Dashboard, un outil essentiel, oui mais pourquoi ?

Dashboard, un outil essentiel, oui mais pourquoi ?

22 novembre 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Le domaine du marketing a profondément évolué au cours des dernières décennies, et s’impose désormais comme un pilier pour toute stratégie de développement. Le tableau de bord, ou dashboard dans le jargon marketing, symbolise cette évolution. En effet, lorsqu’on démarre une entreprise ou un projet, il faut savoir où l’on va et comment atteindre ses objectifs.

Lire la suite
Le e-commerce pour ma PME: bonne ou mauvaise idée?

Le e-commerce pour ma PME: bonne ou mauvaise idée?

7 juillet 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Le choix du canal de distribution résulte du choix de la stratégie globale mise en place au sein de l’entreprise. Celle-ci se conceptualise à travers les 4P (Product, price, place, promotion) de votre marketing-mix. Comme l’ensemble des autres éléments, il doit être cohérent avec les objectifs recherchés et l’image que souhaite donner l’entreprise.

Lire la suite
Bien choisir ses canaux de distribution: nos conseils et astuces

Bien choisir ses canaux de distribution: nos conseils et astuces

31 mai 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Le choix du canal de distribution résulte du choix de la stratégie globale mise en place au sein de l’entreprise. Celle-ci se conceptualise à travers les 4P (Product, price, place, promotion) de votre marketing-mix. Comme l’ensemble des autres éléments, il doit être cohérent avec les objectifs recherchés et l’image que souhaite donner l’entreprise.

Lire la suite
Les 8 tendances marketing à ne pas manquer en 2021

Les 8 tendances marketing à ne pas manquer en 2021

22 avril 2021
News  Stratégie marketing  

Nous l’observons un peu plus chaque année et encore d’avantage depuis le début de la pandémie, le marketing est en perpétuelle évolution. Nous constatons que les grandes tendances évoluent pendant que d’autres naissent. Pour toutes les entreprises, c’est l’occasion d’ouvrir ou challenger son business afin de répondre aux nouvelles demandes et opportunités vectrices de croissance. […]

Lire la suite
Prospection (3/3) : contacter son prospect de la meilleure des manières

Prospection (3/3) : contacter son prospect de la meilleure des manières

22 mars 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Comment contacter son prospect de la meilleure des manières ?    Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités de business development. En mettant en […]

Lire la suite
Prospection (2/3) : réaliser une prospection efficace

Prospection (2/3) : réaliser une prospection efficace

16 mars 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Comment réaliser une prospection efficace ?   Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités de business development. En mettant en avant l’humain, elle construit […]

Lire la suite
Prospection (1/3) : 3 erreurs de prospection à éviter

Prospection (1/3) : 3 erreurs de prospection à éviter

10 mars 2021
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Quelles sont les erreurs de prospection les plus fréquentes chez les PME à éviter ?     Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités […]

Lire la suite
Partir en vacances sereinement

Partir en vacances sereinement

11 août 2020
Entreprenariat  

Contrairement aux années précédentes, la période estivale n’est pas similaire aux autres années. Le Covid-19 étant passé par là, le rythme a quelque peu été chamboulé. Malgré tout, le confinement n’a pas été de tout repos pour les PME et des vacances bien méritées s’imposent. La question se pose alors : comment partir en vacances […]

Lire la suite
L’heure de la reprise

L’heure de la reprise

3 juillet 2020
Marketing Opérationnel  News  

Après une crise sanitaire sans précédent, nous voilà à l’heure de la reprise. Les commerces ouvrent les uns après les autres et la vie économique peut commencer à reprendre petit à petit. Entre doutes et incertitudes, les questionnements sont nombreux sur cette vie d’après. Les produits/services représentent l’offre proposée à vos clients. Les ressources allouées […]

Lire la suite
Covid-19 (3/3) : Les 3 phases de la crise

Covid-19 (3/3) : Les 3 phases de la crise

17 avril 2020
Marketing Opérationnel  News  

Pour bien appréhender cette crise sanitaire sans précédent, il convient de franchir les difficultés étape après étape. La sortie de crise semble annoncée, c’est le moment de s’organiser afin de trouver les ressources nécessaires pour sortir la tête de l’eau. Pour parvenir à cet objectif, il est important de ne pas se disperser et de […]

Lire la suite