Nous voici au début de l’année. Le moment est venu de reprendre la stratégie marketing réalisée en fin d’année dernière et de la mettre en oeuvre. Comment ? Grâce à une feuille de route (aussi appelée roadmap). Cet outil vous permettra de concrétiser vos objectifs initiaux par des actions tangibles. En effet, après une analyse […]
Le domaine du marketing a profondément évolué au cours des dernières décennies, et s’impose désormais comme un pilier pour toute stratégie de développement. Le tableau de bord, ou dashboard dans le jargon marketing, symbolise cette évolution. En effet, lorsqu’on démarre une entreprise ou un projet, il faut savoir où l’on va et comment atteindre ses objectifs.
Le choix du canal de distribution résulte du choix de la stratégie globale mise en place au sein de l’entreprise. Celle-ci se conceptualise à travers les 4P (Product, price, place, promotion) de votre marketing-mix. Comme l’ensemble des autres éléments, il doit être cohérent avec les objectifs recherchés et l’image que souhaite donner l’entreprise.
Le choix du canal de distribution résulte du choix de la stratégie globale mise en place au sein de l’entreprise. Celle-ci se conceptualise à travers les 4P (Product, price, place, promotion) de votre marketing-mix. Comme l’ensemble des autres éléments, il doit être cohérent avec les objectifs recherchés et l’image que souhaite donner l’entreprise.
Nous l’observons un peu plus chaque année et encore d’avantage depuis le début de la pandémie, le marketing est en perpétuelle évolution. Nous constatons que les grandes tendances évoluent pendant que d’autres naissent. Pour toutes les entreprises, c’est l’occasion d’ouvrir ou challenger son business afin de répondre aux nouvelles demandes et opportunités vectrices de croissance. […]
Comment contacter son prospect de la meilleure des manières ? Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités de business development. En mettant en […]
Comment réaliser une prospection efficace ? Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités de business development. En mettant en avant l’humain, elle construit […]
Quelles sont les erreurs de prospection les plus fréquentes chez les PME à éviter ? Le sujet de la prospection et du networking pendant cette phase de crise est une question fréquente. Nous avons décidé d’aborder le sujet avec l’aide de Stéphanie Borloz. Stéphanie accompagne des PME et start-ups à travers des activités […]
Contrairement aux années précédentes, la période estivale n’est pas similaire aux autres années. Le Covid-19 étant passé par là, le rythme a quelque peu été chamboulé. Malgré tout, le confinement n’a pas été de tout repos pour les PME et des vacances bien méritées s’imposent. La question se pose alors : comment partir en vacances […]
Après une crise sanitaire sans précédent, nous voilà à l’heure de la reprise. Les commerces ouvrent les uns après les autres et la vie économique peut commencer à reprendre petit à petit. Entre doutes et incertitudes, les questionnements sont nombreux sur cette vie d’après. Les produits/services représentent l’offre proposée à vos clients. Les ressources allouées […]