Comment réussir à fixer son prix ?

Comment réussir à fixer son prix ?

19 septembre 2018
Non classé  

En tant qu’entrepreneur, fixer le prix de vente de votre produit ou service aboutit souvent à une impasse. Votre offre est le fruit d’innombrables heures de travail et vous voudriez le vendre au prix le plus profitable possible. Cependant, votre clientèle doit également pouvoir en bénéficier. Alors qu’un prix trop bas risque de faire paraître […]

Lire la suite
Définition de cible : mode d’emploi

Définition de cible : mode d’emploi

11 septembre 2018
Non classé  

Qui est votre client idéal ? Pour quel type de consommateur avez-vous créé votre produit ? Et pourquoi cette cible ? La définition de votre cible occupe une place essentielle dans votre stratégie marketing. C’est elle qui influence le reste de vos décisions. Pour connaître les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie, consultez notre livre blanc. Votre cible primaire […]

Lire la suite
Comment développer sa notoriété localement ?

Comment développer sa notoriété localement ?

21 août 2018
How To's  Stratégie marketing  

Aux États-Unis, les hausses de budgets dans la publicité locale atteignent 148 milliards $ en 2017. Au même moment, 57 % des spécialistes du marketing affirment croire que le marketing local est essentiel à la croissance et à la profitabilité d’une entreprise. Vous l’aurez bien compris, la publicité marketing locale s’avère un incontournable pour développer votre notoriété […]

Lire la suite
Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients ?

Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients ?

21 août 2018
How To's  Stratégie marketing  

89 % de vos clients sont influencés par les avis clients quand ils décident d’acheter, ou non, chez vous. C’est ce que démontre un sondage mené par TrustPilot. Il a interrogé plus de 1000 consommateurs aux États-Unis pour comprendre comment ils interagissent avec les témoignages en ligne. L’étude dévoile des critères des avis marketing jamais […]

Lire la suite
Des objectifs marketing: pourquoi?

Des objectifs marketing: pourquoi?

7 août 2018
Bases du marketing  Stratégie marketing  

Vous pourriez bien travailler jour et nuit sur vos produits ou services, mais à quoi bon, si vous n’avez pas de manière de mesurer vos résultats? Et si votre offre ne plaisait pas à vos clients cibles? Et si vous n’utilisiez pas les bons moyens pour les engager ? Comment le saurez-vous, concrètement ? C’est là […]

Lire la suite
Declic Marketing protège les données de ses utilisateurs

Declic Marketing protège les données de ses utilisateurs

18 mai 2018
Non classé  

Declic Marketing applique la loi RGPD Avec la nouvelle loi RGPD de l’union Européenne sur la protection de données, il était important pour nous de rendre l’utilisation des données collectées transparentes. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est la nouvelle loi européenne qui oblige toutes entreprises et administrations à respecter certaines règles […]

Lire la suite
Dossier Personal Branding: Comment faire du bon networking ?

Dossier Personal Branding: Comment faire du bon networking ?

17 mai 2018
Blog  Boîte à outils  Stratégie marketing  

Kenza Majbar est tombée dans la marmite du networking étant petite. De manière naturelle et authentique, elle s’intègre au marché suisse romand en intégrant différents cercles. Ces activités l’ont fait passer de simple participante à organisatrice d’événements en Suisse romande. Elle connaît tout le monde et tous les cercles (culturel, gastronomique, social). Elle nous livre […]

Lire la suite
Dossier Personal Branding  : Etre sa propre vitrine

Dossier Personal Branding : Etre sa propre vitrine

17 mai 2018
Blog  Boîte à outils  Stratégie marketing  

L’art de parler de soi est souvent une tâche difficile. Elle devient pourtant cruciale afin de se faire connaître et se faire ainsi une place sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez comment le Personal Branding peut vous aider à sortir de l’anonymat ou à consolider votre image.   Le Personal Branding, c’est quoi en fait […]

Lire la suite
Dossier Personal Branding: Tout savoir sur LinkedIn

Dossier Personal Branding: Tout savoir sur LinkedIn

17 mai 2018
Blog  Stratégie marketing  

Dans cet interview nous avons demandé à Sarah Santacroce, spécialiste et formatrice LinkedIn, quel rôle et quelle importance a le réseau social dans la démarche de Personal Branding. Declic Marketing : Quelle est l’importance de LinkedIn dans une démarche de Personal Branding ?  Sarah Santacroce : Avoir une présence sur LinkedIn est essentiel pour une démarche de Personal Branding. Lorsqu’on recherche quelqu’un sur Google, le profil LinkedIn […]

Lire la suite
On parle de Declic dans Comm’une Info

On parle de Declic dans Comm’une Info

17 mai 2018
News  

Le magazine Comm’une Info s’est rapproché de Declic Marketing pour comprendre notre démarche et notre vision. Interview complète ci-dessous.

Lire la suite