Covid-19 (3/3) : Les 3 phases de la crise

Covid-19 (3/3) : Les 3 phases de la crise

Marketing Opérationnel  News  

Pour bien appréhender cette crise sanitaire sans précédent, il convient de franchir les difficultés étape après étape. La sortie de crise semble annoncée, c’est le moment de s’organiser afin de trouver les ressources nécessaires pour sortir la tête de l’eau. Pour parvenir à cet objectif, il est important de ne pas se disperser et de […]

Lire la suite
Covid-19 (Bonus): FAQ Finances avec Damien Astolfi de Fidbox

Covid-19 (Bonus): FAQ Finances avec Damien Astolfi de Fidbox

Boîte à outils  Entreprenariat  

Nous vous avons demandé par nos réseaux sociaux quels étaient vos questionnements de base pendant cette période de pandémie. Sans surprise, la majorité de vos réponses concernent la gestion de la trésorerie, ces impacts sur l’entreprise et les aides existantes. Nous sommes donc allé chercher les réponses auprès d’un spécialiste de la question.   Fidbox est […]

Lire la suite
Covid-19 (Bonus): Nos 5 meilleurs outils pour un home-office efficace

Covid-19 (Bonus): Nos 5 meilleurs outils pour un home-office efficace

Boîte à outils  Entreprenariat  

La situation actuelle nous a forcé en un clin d’oeil à rester productif tout en restant à domicile. Comment faire pour réaliser le transfert le plus facilement possible ? Nous travaillons avec un « écosystème remote » depuis le début de nos activités et partageons avec vous nos cinq outils magiques pour pouvoir travailler de manière efficace […]

Lire la suite
Covid-19 (2/3) : Se réinventer

Covid-19 (2/3) : Se réinventer

News  Stratégie marketing  

Nous sommes conscients que le marketing n’est pas le problème principal des PME face à la crise sanitaire actuelle. L’impact économique est si intense que les entreprises cherchent avant tout à survivre financièrement avant de penser aux activations marketing. Dans cet article, nous tentons malgré tout de vous donner des conseils et des recommandations sur […]

Lire la suite
Covid-19 (1/3): Comprendre la crise

Covid-19 (1/3): Comprendre la crise

News  Stratégie marketing  

L’ensemble de l’économie internationale est à l’arrêt. Ce n’est sûrement pas la première crise de nature exogène à laquelle nous faisons face mais c’est néanmoins l’une des plus violentes. De ce fait, la quasi-totalité des entreprises se retrouvent face à une situation inédite qui les affaiblit un peu plus chaque jour. Si certains secteurs liés […]

Lire la suite
Les grandes tendances du marketing en 2020

Les grandes tendances du marketing en 2020

News  Stratégie marketing  

Nous l’observons un peu plus chaque année, le marketing est en perpétuelle évolution. Nous constatons malgré tout que les grandes tendances restent pendant que d’autres naissent. L’année prochaine révèlera une nouvelle fois son lot de surprises. Pour toutes les entreprises, c’est l’occasion d’ouvrir son business afin de de répondre à de nouvelles opportunités vectrices de […]

Lire la suite
Comment réaliser son bilan de fin d’année ?

Comment réaliser son bilan de fin d’année ?

Boîte à outils  Stratégie marketing  

Comme évoqué dans notre article précédent : « Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ? », faire son bilan annuel est utile pour de nombreuses raisons : optimiser son investissement, mieux appréhender le fonctionnement du marché dans lequel on évolue, comprendre ses succès et ses échecs, mesurer les objectifs… Tous ces éléments permettent de mieux maitriser nos […]

Lire la suite
Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ?

Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ?

Entreprenariat  Stratégie marketing  

C’est bientôt la fin de l’année et le moment tant redouté est arrivé. Faire le bilan de l’année de son entreprise ou de son projet n’est pas chose facile et peut faire peur. Il est malheureusement souvent mis de côté car nous n’en comprenons pas toujours le sens et l’utilité. Alors, pourquoi faire le bilan […]

Lire la suite
Tout savoir sur l’entreprenariat en 2020

Tout savoir sur l’entreprenariat en 2020

Entreprenariat  

La Suisse est-elle une bonne terre pour développer l’entreprenariat ? Nous nous sommes posés la question alors que la 12e édition de la semaine de l’entreprenariat débute. Alors que 35’000 événements autour du sujet rassemble autour de 170 pays, nous avons décidé de profiter de l’opportunité pour aborder le sujet du point de vue de la […]

Lire la suite
Comment choisir ses canaux de distribution?

Comment choisir ses canaux de distribution?

Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Un canal de distribution est le chemin que parcourt votre produit de votre entreprise à votre client final. Il existe de nombreux types de canaux, qui varient selon le client cible de l’entreprise, sa stratégie marketing, les ressources financières, la logistique ainsi que certains facteurs géographiques. L’objectif de cet article est de présenter les différents […]

Lire la suite