Covid-19 (1/3): Comprendre la crise

Covid-19 (1/3): Comprendre la crise

24 mars 2020
News  Stratégie marketing  

L’ensemble de l’économie internationale est à l’arrêt. Ce n’est sûrement pas la première crise de nature exogène à laquelle nous faisons face mais c’est néanmoins l’une des plus violentes. De ce fait, la quasi-totalité des entreprises se retrouvent face à une situation inédite qui les affaiblit un peu plus chaque jour. Si certains secteurs liés […]

Lire la suite
Les grandes tendances du marketing en 2020

Les grandes tendances du marketing en 2020

18 décembre 2019
News  Stratégie marketing  

Nous l’observons un peu plus chaque année, le marketing est en perpétuelle évolution. Nous constatons malgré tout que les grandes tendances restent pendant que d’autres naissent. L’année prochaine révèlera une nouvelle fois son lot de surprises. Pour toutes les entreprises, c’est l’occasion d’ouvrir son business afin de de répondre à de nouvelles opportunités vectrices de […]

Lire la suite
Comment réaliser son bilan de fin d’année ?

Comment réaliser son bilan de fin d’année ?

27 novembre 2019
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Comme évoqué dans notre article précédent : « Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ? », faire son bilan annuel est utile pour de nombreuses raisons : optimiser son investissement, mieux appréhender le fonctionnement du marché dans lequel on évolue, comprendre ses succès et ses échecs, mesurer les objectifs… Tous ces éléments permettent de mieux maitriser nos […]

Lire la suite
Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ?

Pourquoi faire le bilan de l’année écoulée ?

26 novembre 2019
Entreprenariat  Stratégie marketing  

C’est bientôt la fin de l’année et le moment tant redouté est arrivé. Faire le bilan de l’année de son entreprise ou de son projet n’est pas chose facile et peut faire peur. Il est malheureusement souvent mis de côté car nous n’en comprenons pas toujours le sens et l’utilité. Alors, pourquoi faire le bilan […]

Lire la suite
Tout savoir sur l’entreprenariat en 2020

Tout savoir sur l’entreprenariat en 2020

18 novembre 2019
Entreprenariat  

La Suisse est-elle une bonne terre pour développer l’entreprenariat ? Nous nous sommes posés la question alors que la 12e édition de la semaine de l’entreprenariat débute. Alors que 35’000 événements autour du sujet rassemble autour de 170 pays, nous avons décidé de profiter de l’opportunité pour aborder le sujet du point de vue de la […]

Lire la suite
Comment choisir ses canaux de distribution?

Comment choisir ses canaux de distribution?

27 mars 2019
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Un canal de distribution est le chemin que parcourt votre produit de votre entreprise à votre client final. Il existe de nombreux types de canaux, qui varient selon le client cible de l’entreprise, sa stratégie marketing, les ressources financières, la logistique ainsi que certains facteurs géographiques. L’objectif de cet article est de présenter les différents […]

Lire la suite
Histoires d’entrepreneurs: Serena de Maio

Histoires d’entrepreneurs: Serena de Maio

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Le dossier sous le thème de la semaine de l’entreprenariat continue avec une nouvelle interview d’entrepreneur. Dans cet épisode, nous rencontrons Serena de Maio, fondatrice de Lyona Cakes. Elle nous racontera son chemin entreprenarial, ses échecs et comment elle s’en est servie pour repartir sur un autre projet. D’autres articles qui pourraient vous intéresser : […]

Lire la suite
Histoire d’entrepreneurs : Ilaria Vena

Histoire d’entrepreneurs : Ilaria Vena

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Les histoires d’entrepreneurs sont souvent extraordinaires. C’est le cas d’Ilaria Vena, fondatrice de l’Atelier Altrove. Jusqu’à il y a quelques mois elle était juriste. Elle a décidé de tout quitter pour créer sa marque de vêtements. Un savant mélange de mode italienne, de collaborations inspirées d’ethnies et de modularité.   D’autres articles qui pourraient vous […]

Lire la suite
Histoire d’entrepreneurs : Gregory Logan

Histoire d’entrepreneurs : Gregory Logan

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Declic Marketing est fier de soutenir cette semaine la thématique de l’entreprenariat en proposant des rencontres avec des entrepreneurs romands. Dans cet épisode, nous rencontrons Grégory Logan, co-fondateur de The Shared Brain. The Shared Brain est un réseau international 100% entrepreneurs qui organise des sessions de brainstorming, de networking, des formations et de grands événements […]

Lire la suite
Les réseaux pour entrepreneurs romand

Les réseaux pour entrepreneurs romand

14 novembre 2018
Boîte à outils  Entreprenariat  

Qui dit entreprenariat, dit insctinctivement réseau car il est plus connu que nous sommes plus fort à plusieurs. Nous sommes tous d’accord sur ce point, les questions se posent par contre quant au choix du réseau auquel s’affilier. Ils se multiplient comme des petits pains en Suisse romande, preuve que l’explosion d’entrepreneurs est corrélée au […]

Lire la suite