Planifier son année avec notre roadmap Pour vous aider à planifier votre année, nous vous avons conçu une roadmap déjà prête à l’emploi. Elle vous permet de délimiter votre année à travers plusieurs tâches, sous-tâches et jalons pour chaque projet. Vous y ajoutez aussi le nom du responsable du projet et le nom du prestataire […]
La matrice BCG permet de catégoriser vos produits ou services. Outil d’analyse stratégique, il facilite et justifie le choix d’allocations des ressources. Surtout, il vous permet de comprendre plus facilement l’offre de votre entreprise afin de les gérer de manière plus efficace. Chaque domaine d’activité stratégique (DAS) est répertorié comme suit : Vaches à lait […]
Savoir identifier sa cible Ce document vous permettra d’identifier vos personas primaire et secondaire afin de répondre à leurs demandes de façon personnalisée. Un persona représente la cible type et est basé sur une étude de marché ainsi que sur des données réelles concernant chacun de vos clients. Il ne s’agit pas de la représentation […]
Les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie Sur ce document, vous retrouverez les 10 étapes afin de réussir sa stratégie marketing. Comme une « To Do List », elle vous permettra de suivre point par point les différentes étapes afin d’avoir toutes les clés en main pour réussir votre stratégie.
Canevas de positionnement marketing Le canevas de positionnement marketing est divisé en deux parties, le positionnement de marque regroupant : Les cibles Les problématiques de votre entreprise Les solutions apportées à ces problématiques Le paysage concurrentiel L’avantage compétitif Les arguments de ces avantages La deuxième partie est pour le positionnement de votre entreprise. Une phrase […]
Canevas marketing Le canevas marketing va vous permettre de schématiser votre business plan. Sur ce canevas vous retrouverez les différents points essentiels de votre business model sous forme de synthèse, comme vos cibles, votre USP, ou votre positionnement.
L’axe de positionnement marketing L’axe de positionnement marketing permet de visualiser la place de votre entreprise sur le marché. Sur l’axe, vous retrouvez où se place votre entreprise vis-à-vis de la concurrence et des caractéristiques de l’offre proposée. La force de cet outil est qu’il permet d’avoir une vision globale du marché par le positionnement […]
La matrice SWOT La matrice ou l’analyse SWOT est utilisée comme outil lors d’une analyse marketing d’une entreprise ou d’un produit. Les initiales de la matrice SWOT ont la signification suivante : Strenghts / Forces Weeknesses / Faiblesses Opportunities / Opportunités Threats / Menaces Il est possible d’en ressortir des points clés tels que les […]