Planifier son année');

Planifier son année

15 décembre 2021

Planifier son année avec notre roadmap Pour vous aider à planifier votre année, nous vous avons conçu une roadmap déjà prête à l’emploi. Elle vous permet de délimiter votre année à travers plusieurs tâches, sous-tâches et jalons pour chaque projet. Vous y ajoutez aussi le nom du responsable du projet et le nom du prestataire […]

Lire la suite
La matrice BCG');

La matrice BCG

17 juin 2020

La matrice BCG permet de catégoriser vos produits ou services. Outil d’analyse stratégique, il facilite et justifie le choix d’allocations des ressources. Surtout, il vous permet de comprendre plus facilement l’offre de votre entreprise afin de les gérer de manière plus efficace. Chaque domaine d’activité stratégique (DAS) est répertorié comme suit : Vaches à lait […]

Lire la suite
Savoir identifier sa cible');

Savoir identifier sa cible

28 mai 2019

Savoir identifier sa cible Ce document vous permettra d’identifier vos personas primaire et secondaire afin de répondre à leurs demandes de façon personnalisée. Un persona représente la cible type et est basé sur une étude de marché ainsi que sur des données réelles concernant chacun de vos clients. Il ne s’agit pas de la représentation […]

Lire la suite
Les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie');

Les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie

18 avril 2018

Les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie Sur ce document, vous retrouverez les 10 étapes afin de réussir sa stratégie marketing. Comme une « To Do List », elle vous permettra de suivre point par point les différentes étapes afin d’avoir toutes les clés en main pour réussir votre stratégie.

Lire la suite
Canevas de positionnement marketing');

Canevas de positionnement marketing

18 avril 2018

Canevas de positionnement marketing Le canevas de positionnement marketing est divisé en deux parties, le positionnement de marque regroupant : Les cibles Les problématiques de votre entreprise Les solutions apportées à ces problématiques Le paysage concurrentiel L’avantage compétitif Les arguments de ces avantages La deuxième partie est pour le positionnement de votre entreprise. Une phrase […]

Lire la suite
Canevas marketing');

Canevas marketing

18 avril 2018

Canevas marketing Le canevas marketing va vous permettre de schématiser votre business plan. Sur ce canevas vous retrouverez les différents points essentiels de votre business model sous forme de synthèse, comme vos cibles, votre USP, ou votre positionnement.

Lire la suite
L’axe de positionnement marketing');

L’axe de positionnement marketing

18 avril 2018

L’axe de positionnement marketing L’axe de positionnement marketing permet de visualiser la place de votre entreprise sur le marché. Sur l’axe, vous retrouvez où se place votre entreprise vis-à-vis de la concurrence et des caractéristiques de l’offre proposée. La force de cet outil est qu’il permet d’avoir une vision globale du marché par le positionnement […]

Lire la suite
La matrice SWOT');

La matrice SWOT

18 avril 2018

La matrice SWOT La matrice ou l’analyse SWOT est utilisée comme outil lors d’une analyse marketing d’une entreprise ou d’un produit. Les initiales de la matrice SWOT ont la signification suivante : Strenghts / Forces Weeknesses / Faiblesses Opportunities / Opportunités Threats / Menaces Il est possible d’en ressortir des points clés tels que les […]

Lire la suite