Le dossier sous le thème de la semaine de l’entreprenariat continue avec une nouvelle interview d’entrepreneur. Dans cet épisode, nous rencontrons Serena de Maio, fondatrice de Lyona Cakes. Elle nous racontera son chemin entreprenarial, ses échecs et comment elle s’en est servie pour repartir sur un autre projet. D’autres articles qui pourraient vous intéresser : […]
Les histoires d’entrepreneurs sont souvent extraordinaires. C’est le cas d’Ilaria Vena, fondatrice de l’Atelier Altrove. Jusqu’à il y a quelques mois elle était juriste. Elle a décidé de tout quitter pour créer sa marque de vêtements. Un savant mélange de mode italienne, de collaborations inspirées d’ethnies et de modularité. D’autres articles qui pourraient vous […]
Declic Marketing est fier de soutenir cette semaine la thématique de l’entreprenariat en proposant des rencontres avec des entrepreneurs romands. Dans cet épisode, nous rencontrons Grégory Logan, co-fondateur de The Shared Brain. The Shared Brain est un réseau international 100% entrepreneurs qui organise des sessions de brainstorming, de networking, des formations et de grands événements […]
Qui dit entreprenariat, dit insctinctivement réseau car il est plus connu que nous sommes plus fort à plusieurs. Nous sommes tous d’accord sur ce point, les questions se posent par contre quant au choix du réseau auquel s’affilier. Ils se multiplient comme des petits pains en Suisse romande, preuve que l’explosion d’entrepreneurs est corrélée au […]
L’entreprenariat en Suisse a le vent en poupe et ne cesse de s’accroître. Nous souhaitions représenter sous forme d’infographie ce phénomène en vous proposant les chiffres clés mais aussi d’autres informations comme son évolution à travers les années. Nous vous laissons découvrir cette nouvelle infographie
L’argent reste souvent une thématique importante du chemin de l’entrepreneur. Le chemin jusqu’au décollage commercial peut parfois être long. Des frais importants peuvent être engagés. Et même une fois lancé, la gestion de la trésorerie peut poser problème. La recherche de fonds peut parfois s’assimiler à une longue marche dans le désert. Alors quelle stratégie […]
Une fois que vous connaissez l’importance d’une stratégie marketing pour votre start-up et savez le moment propice pour l’élaborer, entrons maintenant dans le vif du sujet; comment la mettre en place. En tant que dirigeant d’une PME, il est probable que vous ne soyez pas (encore) un expert du marketing. N’empêche qu’adopter un état d’esprit […]
Vous savez déjà qu’une stratégie marketing est vitale à la survie de votre jeune entreprise. Elle vous permettra, notamment, de cibler les attentes de vos clients et de leur répondre efficacement. Toutefois, quel est le meilleur moment pour démarrer cette réflexion? Une fois vos premières ventes effectuées? À son lancement? Le lancement d’une entreprise […]
De l’utilité marketing pour une entreprise en 2019 ? Vous gérez une entreprise. Cela dit, avez-vous élaboré une stratégie fondée sur les besoins de vos clients ? Comment allez-vous les convaincre d’acheter chez vous, et non chez votre concurrent ? Comment allez-vous les garder? Que vous disposiez d’un budget généreux ou inexistant, une stratégie marketing peut vous aider […]
En tant qu’entrepreneur, fixer le prix de vente de votre produit ou service aboutit souvent à une impasse. Votre offre est le fruit d’innombrables heures de travail et vous voudriez le vendre au prix le plus profitable possible. Cependant, votre clientèle doit également pouvoir en bénéficier. Alors qu’un prix trop bas risque de faire paraître […]