Entreprendre en Suisse

Entreprendre en Suisse

13 novembre 2018
Entreprenariat  News  

L’entreprenariat en Suisse a le vent en poupe et ne cesse de s’accroître. Nous souhaitions représenter sous forme d’infographie ce phénomène en vous proposant les chiffres clés mais aussi d’autres informations comme son évolution à travers les années. Nous vous laissons découvrir cette nouvelle infographie    

Lire la suite
Financer son projet entreprenarial

Financer son projet entreprenarial

13 novembre 2018
Entreprenariat  

L’argent reste souvent une thématique importante du chemin de l’entrepreneur. Le chemin jusqu’au décollage commercial peut parfois être long. Des frais importants peuvent être engagés. Et même une fois lancé, la gestion de la trésorerie peut poser problème. La recherche de fonds peut parfois s’assimiler à une longue marche dans le désert. Alors quelle stratégie […]

Lire la suite
Comment démarrer sa réflexion marketing ?

Comment démarrer sa réflexion marketing ?

10 novembre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Une fois que vous connaissez l’importance d’une stratégie marketing pour votre start-up et savez le moment propice pour l’élaborer, entrons maintenant dans le vif du sujet; comment la mettre en place. En tant que dirigeant d’une PME, il est probable que vous ne soyez pas (encore) un expert du marketing. N’empêche qu’adopter un état d’esprit […]

Lire la suite
Quand démarrer sa réflexion marketing?

Quand démarrer sa réflexion marketing?

1 novembre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Vous savez déjà qu’une stratégie marketing est vitale à la survie de votre jeune entreprise. Elle vous permettra, notamment, de cibler les attentes de vos clients et de leur répondre efficacement. Toutefois, quel est le meilleur moment pour démarrer cette réflexion? Une fois vos premières ventes effectuées? À son lancement?   Le lancement d’une entreprise […]

Lire la suite
De l’utilité marketing  – À quoi sert le marketing pour une entreprise ?

De l’utilité marketing – À quoi sert le marketing pour une entreprise ?

25 octobre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

De l’utilité marketing pour une entreprise en 2019 ? Vous gérez une entreprise. Cela dit, avez-vous élaboré une stratégie fondée sur les besoins de vos clients ? Comment allez-vous les convaincre d’acheter chez vous, et non chez votre concurrent ? Comment allez-vous les garder? Que vous disposiez d’un budget généreux ou inexistant, une stratégie marketing peut vous aider […]

Lire la suite
Comment réussir à fixer son prix ?

Comment réussir à fixer son prix ?

19 septembre 2018
Stratégie marketing  

En tant qu’entrepreneur, fixer le prix de vente de votre produit ou service aboutit souvent à une impasse. Votre offre est le fruit d’innombrables heures de travail et vous voudriez le vendre au prix le plus profitable possible. Cependant, votre clientèle doit également pouvoir en bénéficier. Alors qu’un prix trop bas risque de faire paraître […]

Lire la suite
Définition de cible : mode d’emploi

Définition de cible : mode d’emploi

11 septembre 2018
Stratégie marketing  

Qui est votre client idéal ? Pour quel type de consommateur avez-vous créé votre produit ? Et pourquoi cette cible ? La définition de votre cible occupe une place essentielle dans votre stratégie marketing. C’est elle qui influence le reste de vos décisions. Pour connaître les 10 étapes d’une stratégie marketing réussie, consultez notre livre blanc. Votre cible primaire […]

Lire la suite
Comment développer sa notoriété localement ?

Comment développer sa notoriété localement ?

21 août 2018
Stratégie marketing  

Aux États-Unis, les hausses de budgets dans la publicité locale atteignent 148 milliards $ en 2017. Au même moment, 57 % des spécialistes du marketing affirment croire que le marketing local est essentiel à la croissance et à la profitabilité d’une entreprise. Vous l’aurez bien compris, la publicité marketing locale s’avère un incontournable pour développer votre notoriété […]

Lire la suite
Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients ?

Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients ?

21 août 2018
Stratégie marketing  

89 % de vos clients sont influencés par les avis clients quand ils décident d’acheter, ou non, chez vous. C’est ce que démontre un sondage mené par TrustPilot. Il a interrogé plus de 1000 consommateurs aux États-Unis pour comprendre comment ils interagissent avec les témoignages en ligne. L’étude dévoile des critères des avis marketing jamais […]

Lire la suite
Des objectifs marketing: pourquoi?

Des objectifs marketing: pourquoi?

7 août 2018
Stratégie marketing  

Vous pourriez bien travailler jour et nuit sur vos produits ou services, mais à quoi bon, si vous n’avez pas de manière de mesurer vos résultats? Et si votre offre ne plaisait pas à vos clients cibles? Et si vous n’utilisiez pas les bons moyens pour les engager ? Comment le saurez-vous, concrètement ? C’est là […]

Lire la suite