Histoires d’entrepreneurs: Serena de Maio

Histoires d’entrepreneurs: Serena de Maio

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Le dossier sous le thème de la semaine de l’entreprenariat continue avec une nouvelle interview d’entrepreneur. Dans cet épisode, nous rencontrons Serena de Maio, fondatrice de Lyona Cakes. Elle nous racontera son chemin entreprenarial, ses échecs et comment elle s’en est servie pour repartir sur un autre projet. D’autres articles qui pourraient vous intéresser : […]

Lire la suite
Histoire d’entrepreneurs : Ilaria Vena

Histoire d’entrepreneurs : Ilaria Vena

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Les histoires d’entrepreneurs sont souvent extraordinaires. C’est le cas d’Ilaria Vena, fondatrice de l’Atelier Altrove. Jusqu’à il y a quelques mois elle était juriste. Elle a décidé de tout quitter pour créer sa marque de vêtements. Un savant mélange de mode italienne, de collaborations inspirées d’ethnies et de modularité.   D’autres articles qui pourraient vous […]

Lire la suite
Histoire d’entrepreneurs : Gregory Logan

Histoire d’entrepreneurs : Gregory Logan

15 novembre 2018
Entreprenariat  

Declic Marketing est fier de soutenir cette semaine la thématique de l’entreprenariat en proposant des rencontres avec des entrepreneurs romands. Dans cet épisode, nous rencontrons Grégory Logan, co-fondateur de The Shared Brain. The Shared Brain est un réseau international 100% entrepreneurs qui organise des sessions de brainstorming, de networking, des formations et de grands événements […]

Lire la suite
Les réseaux pour entrepreneurs romand

Les réseaux pour entrepreneurs romand

14 novembre 2018
Boîte à outils  Entreprenariat  

Qui dit entreprenariat, dit insctinctivement réseau car il est plus connu que nous sommes plus fort à plusieurs. Nous sommes tous d’accord sur ce point, les questions se posent par contre quant au choix du réseau auquel s’affilier. Ils se multiplient comme des petits pains en Suisse romande, preuve que l’explosion d’entrepreneurs est corrélée au […]

Lire la suite
Entreprendre en Suisse

Entreprendre en Suisse

13 novembre 2018
Entreprenariat  News  

L’entreprenariat en Suisse a le vent en poupe et ne cesse de s’accroître. Nous souhaitions représenter sous forme d’infographie ce phénomène en vous proposant les chiffres clés mais aussi d’autres informations comme son évolution à travers les années. Nous vous laissons découvrir cette nouvelle infographie    

Lire la suite
Financer son projet entreprenarial

Financer son projet entreprenarial

13 novembre 2018
Entreprenariat  

L’argent reste souvent une thématique importante du chemin de l’entrepreneur. Le chemin jusqu’au décollage commercial peut parfois être long. Des frais importants peuvent être engagés. Et même une fois lancé, la gestion de la trésorerie peut poser problème. La recherche de fonds peut parfois s’assimiler à une longue marche dans le désert. Alors quelle stratégie […]

Lire la suite
Comment démarrer sa réflexion marketing ?

Comment démarrer sa réflexion marketing ?

10 novembre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Une fois que vous connaissez l’importance d’une stratégie marketing pour votre start-up et savez le moment propice pour l’élaborer, entrons maintenant dans le vif du sujet; comment la mettre en place. En tant que dirigeant d’une PME, il est probable que vous ne soyez pas (encore) un expert du marketing. N’empêche qu’adopter un état d’esprit […]

Lire la suite
Quand démarrer sa réflexion marketing?

Quand démarrer sa réflexion marketing?

1 novembre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

Vous savez déjà qu’une stratégie marketing est vitale à la survie de votre jeune entreprise. Elle vous permettra, notamment, de cibler les attentes de vos clients et de leur répondre efficacement. Toutefois, quel est le meilleur moment pour démarrer cette réflexion? Une fois vos premières ventes effectuées? À son lancement?   Le lancement d’une entreprise […]

Lire la suite
De l’utilité marketing  – À quoi sert le marketing pour une entreprise ?

De l’utilité marketing – À quoi sert le marketing pour une entreprise ?

25 octobre 2018
Entreprenariat  Marketing Opérationnel  

De l’utilité marketing pour une entreprise en 2019 ? Vous gérez une entreprise. Cela dit, avez-vous élaboré une stratégie fondée sur les besoins de vos clients ? Comment allez-vous les convaincre d’acheter chez vous, et non chez votre concurrent ? Comment allez-vous les garder? Que vous disposiez d’un budget généreux ou inexistant, une stratégie marketing peut vous aider […]

Lire la suite
Comment réussir à fixer son prix ?

Comment réussir à fixer son prix ?

19 septembre 2018
Stratégie marketing  

En tant qu’entrepreneur, fixer le prix de vente de votre produit ou service aboutit souvent à une impasse. Votre offre est le fruit d’innombrables heures de travail et vous voudriez le vendre au prix le plus profitable possible. Cependant, votre clientèle doit également pouvoir en bénéficier. Alors qu’un prix trop bas risque de faire paraître […]

Lire la suite