Qui sont les acteurs de mon marché ? La méthode d’une veille moderne

Qui sont les acteurs de mon marché ? La méthode d’une veille moderne

25 mai 2017
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Une entreprise n’évolue pas seule, elle interagit dans un environnement économique. C’est pourquoi il est primordial de travailler régulièrement sa veille concurrentielle! Le but de la veille est de préparer un monitoring de la concurrence, de ses activités, de ses consommateurs, des produits de son portefeuille. L’infographie suivante vous donne quelques astuces.

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Où trouver les données de ma matrice SWOT?

Où trouver les données de ma matrice SWOT?

29 avril 2017
Stratégie marketing  

Pour compléter sa matrice SWOT, il est nécessaire de s’ouvrir l’esprit et de faire une introspection ainsi qu’une analyse exhaustive de son marché. Inspirez-vous du document ci-dessous pour alimenter votre SWOT.

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La matrice SWOT pour connaître les forces et faiblesses de son offre

La matrice SWOT pour connaître les forces et faiblesses de son offre

29 avril 2017
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Le marché recèle aujourd’hui de toute une série de matrices et outils pour analyser et optimiser au mieux son entreprise et son environnement. Je vais vous présenter mon trio gagnant au travers des trois prochains articles. Commençons par l’analyse SWOT. Cette analyse phare du marketing aide à déterminer les axes stratégiques importants pour l’entreprise. La […]

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Gérer ses activités marketing en 10 points

Gérer ses activités marketing en 10 points

6 avril 2017
Marketing Opérationnel  

Après plusieurs réflexions, voici un condensé des dix points essentiels à développer dans le cadre de la mise en place d’activités marketing. Alors à vos stylos (ou vos claviers) et agissez pour gérer votre marketing! Je diffuserai prochainement des outils qui permettront de travailler sur chaque étape.

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Connaître son client : tout un programme…

Connaître son client : tout un programme…

8 janvier 2017
Stratégie marketing  

Voilà une thématique importante dans la réflexion marketing. Connaissez-vous votre client ? En avez-vous plusieurs types ? Comment les différencier ? Comment évolue votre marché ?   La segmentation est un outil fort utile dans l’exercice. Elle consiste en regrouper l’ensemble de sa clientèle selon des caractéristiques sociodémographiques ou comportementales communes. Elle permet de mieux comprendre sa clientèle (acquise […]

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Tout commence par un pourquoi

Tout commence par un pourquoi

14 novembre 2016
Boîte à outils  

Simon Sinek est un conférencier britannique actif dans le domaine du management et de la motivation. Il a rédigé en 2009 un livre et une philosophie qui m’inspire depuis quelques années : « Start with Why ». Lors d’une TED talk, il explique bien le fonctionnement de son approche. Le concept est simple et efficace, mais surtout […]

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