Pour bien appréhender cette crise sanitaire sans précédent, il convient de franchir les difficultés étape après étape. La sortie de crise semble annoncée, c’est le moment de s’organiser afin de trouver les ressources nécessaires pour sortir la tête de l’eau. Pour parvenir à cet objectif, il est important de ne pas se disperser et de pousser ses efforts en fonction de ses priorités. La première est évidemment de survivre et requiert déjà un investissement de tous les instants. Ensuite, il est possible d’envisager des réflexions marketing pour gérer au mieux la sortie de crise.

 

Voici les 7 points à respecter, phase après phase:


Phase A: 
Survivre

Cette phase fait la part belle à la gestion de l’urgence concernant l’entier de votre business. Il s’agit de mettre en place un plan d’urgence pour continuer de fonctionner autant que possible et surtout préserver sa trésorerie en prévention des semaines à venir. Trois actions sont à mettre en place:

1. Eliminez les coûts superflus
2. Négociez les délais
3. Analysez votre situation financière

Pour répondre à vos différentes interrogations sur le sujet, Damien Astolfi (agent fiduciaire breveté) a mis en avant les éléments de base à mettre en place pour survivre. Découvrez ces conseils dans cet article.

 

Phase B: Garder le contact

Alors que le rythme organisationnel et financier se met gentiment en place, il est important de montrer signe de vie. Renseignez vos clients et votre audience sur votre mode de travail et votre accessibilité pendant cette période. Les outils digitaux aident bien dans ce sens.

4. Donnez des nouvelles
5. Utilisez les outils digitaux

 

Phase C: Se réinventer

Ne vous laissez pas abattre par tout ce qui vous entoure. Vous pouvez profitez de cette période pour démontrer votre faculté à créer et innover.

6. Faites preuve de créativité
7. Revoyez votre mode de distribution

Gardez une vue d’ensemble sur ce processus grâce à notre infographie récapitulative.