A quoi faut-il s’attendre  avec la Blockchain

A quoi faut-il s’attendre  avec la Blockchain

29 mars 2018
News  

Les Trends 2018  (1/3) : A quoi faut-il s’attendre  avec la Blockchain Personne n’est sans savoir que la technologie, les recherches, le marketing évolue au fil du temps. Les tendances changent et se muent, c’est pourquoi il est temps de s’intéresser aux trends 2018. Nous vous proposons d’aborder ces nouvelles tendances sous un nouvel angle en commençant par la […]

Lire la suite
Ma résolution 2018 est de ne pas me fixer de résolutions

Ma résolution 2018 est de ne pas me fixer de résolutions

30 décembre 2017
News  

Cette période de l’année est bien connue pour se poser des résolutions pour l’année à venir. Je me mets donc à réfléchir sur mes résolutions personnelles et professionnelles. Et je ne sais pas si je souhaite m’en fixer. Si je n’en ai pas, vais-je rater mon année professionnelle ? Que m’arrive-t-il si je ne les […]

Lire la suite
Marketing de novembre: Black Friday

Marketing de novembre: Black Friday

18 novembre 2017
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Un levier américain de plus inonde le marché suisse : le Black Friday. Phénomène aux Etats-Unis depuis les années 30, il arrive en Suisse en 2014. La question est maintenant de se demander si ce jour de soldes monumentaux a sa place en Suisse. Black Friday en Suisse Si nous ne verrons probablement jamais en […]

Lire la suite
Big Data mon amour

Big Data mon amour

2 novembre 2017
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Le domaine du marketing est en perpétuelle évolution. Nous entendons parler de Big Data depuis maintenant plusieurs années. On entend parler de la force qu’elle représente aujourd’hui puisqu’elle permet de connaître les habitudes du consommateur à tel point que les entreprises peuvent anticiper certains besoins. Les agences évoluent en intégrant cette donnée importante dans leur […]

Lire la suite
Marketing et communication

Marketing et communication

2 octobre 2017
Stratégie marketing  

Il est régulier de remarquer une confusion sur les domaines d’action et les activités du marketing et de la communication. Cela est sûrement dû au fait que dans la plupart des petites entreprises, ces deux domaines sont gérés par la même personne. Il est tout de même important de comprendre la différence entre les deux […]

Lire la suite
Genuine Workshop – Marketing et Stratégie

Genuine Workshop – Marketing et Stratégie

20 septembre 2017
News  

Le but de ce workshop est d’apprendre à poser les bases de sa stratégie marketing et connaître les points essentiels à développer. Valeur ajoutée, positionnement, cibles et tarification ne seront plus des mots inconnus pour vous. Workshop Stratégie & Marketing  » Je tisse ma toile stratégique » 13 novembre 2017  @ 18h00 à 21h00 à Lausanne Alors rejoignez-nous […]

Lire la suite
Arrêt sur image: Est-ce que ma stratégie fonctionne?

Arrêt sur image: Est-ce que ma stratégie fonctionne?

1 septembre 2017
Stratégie marketing  

Les arrêts sur image sont aussi nécessaire dans le cadre de votre activité marketing. Pour partir sur de bonnes bases à la rentrée, prenez le temps de mesurer le succès de vos activités grâce aux indicateurs de performances que vous vous êtes fixés au moment de la mise en place de votre stratégie. Quels indicateurs? […]

Lire la suite
Le marketing de Beyoncé

Le marketing de Beyoncé

17 août 2017
Case studies  Stratégie marketing  

L’industrie musicale a été bouleversée ces dernières années par les avancées technologiques du domaine. Comme tout autre industrie, elle a dû innover avec les moyens marketing moderne ou mourir.   Les plateformes de streaming ont révolutionné le mode de consommation de la musique alors que les réseaux sociaux ont permis de créer des auto-artistes. Le […]

Lire la suite
Trouver du financement grâce au crowdfunding

Trouver du financement grâce au crowdfunding

30 juin 2017
Boîte à outils  

Le crowdfunding est actuellement le mode de financement avec la plus grande évolution en Suisse (+362% entre 2015 et 2016). Ce mode de financement participatif est une belle alternative aux prêts bancaires classiques pour toute structure souhaitant financier en recherche de liquidités. Il a l’avantage d’être parfaitement transparent et (selon le modèle choisi) et d’éviter les […]

Lire la suite
Qui sont les acteurs de mon marché ? La méthode d’une veille moderne

Qui sont les acteurs de mon marché ? La méthode d’une veille moderne

25 mai 2017
Boîte à outils  Stratégie marketing  

Une entreprise n’évolue pas seule, elle interagit dans un environnement économique. C’est pourquoi il est primordial de travailler régulièrement sa veille concurrentielle! Le but de la veille est de préparer un monitoring de la concurrence, de ses activités, de ses consommateurs, des produits de son portefeuille. L’infographie suivante vous donne quelques astuces.

Lire la suite