Les arrêts sur image sont aussi nécessaire dans le cadre de votre activité marketing.

Pour partir sur de bonnes bases à la rentrée, prenez le temps de mesurer le succès de vos activités grâce aux indicateurs de performances que vous vous êtes fixés au moment de la mise en place de votre stratégie.

Quels indicateurs?

Selon les objectifs initialement fixés, différents types d’indicateurs peuvent être mesurés:

  • La notoriété. Des études vous permettront de mesurer votre niveau de notoriété auprès de votre cible.
  • L’appréciation. Le nombre de personnes qui peuvent attribuer votre marque à votre secteur d’activités.
  • L’action. Nombre de visites sur son site, Nombre de contacts, Nombre de prospects
  • L’achat. Nombre de ventes effectuées. Nombre d’offres signées
  • La satisfaction. Nombre de clients satisfaits. Recommandation auprès de tiers

Un maximum de 3-5 indicateurs clefs est recommandé.

Et après?

Ces indicateurs sont mis en regard des objectifs initialement déterminés. Selon l’analyse, des mesures sont prises:

  1. On respecte les objectifs. Ne rien modifier car tout fonctionne et garder le cap
  2. Nous sommes en-dessous des objectifs. Une analyse plus minutieuse par activités est nécessaire pour optimiser le plan et rattraper notre retard.
  3. Nous sommes bien en-dessus des objectifs. Le trop est l’ennemi du bien. Dans ce cas également une optimisation est également nécessaire pour ne pas gaspiller trop de budget marketing.

Un arrêt sur image est recommandé au minimum 2x par an. La fréquence dépendra du domaine d’activités et de son dynamisme.

Pour que les arrêts sur image fonctionnent, il est bien sûr nécessaire de fixer des objectifs.