La matrice SWOT');
18 avril 2018

La matrice SWOT

La matrice ou l’analyse SWOT est utilisée comme outil lors d’une analyse marketing d’une entreprise ou d’un produit.

Les initiales de la matrice SWOT ont la signification suivante :

  • Strenghts / Forces
  • Weeknesses / Faiblesses
  • Opportunities / Opportunités
  • Threats / Menaces

Il est possible d’en ressortir des points clés tels que les dimensions internes représentées par les forces et les faiblesses (S/W) et les dimensions externes sont, elles, représentées par les opportunités et les menaces (0/T).

Les points positifs de l’analyse ressortent dans les forces et les opportunités (S/O) et les points négatifs se trouvent dans les faiblesses et les menaces (W/T).

Télécharger
Recevez votre document marketing.
Inscrivez votre adresse email afin de recevoir nos documents de la Toolbox.
Merci de votre intérêt pour notre Toolbox. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre adresse email.
Newsletter